logo unic AE

Pourquoi rejoindre l'UNIC ?

Créé en 2003, l’UNIC est un syndicat représentatif des écoles de conduite partout en France y compris dans les DOM-TOM. En 2015, le syndicat a rejoint la FNA en devenant sa branche éducation routière.

Adhérer à l'UNIC c'est :

L’UNIC assure la représentation de vos intérêts matériels et moraux auprès de l’Administration.

Il faut savoir qu’en période de négociations, plus une section syndicale est importante avec ses adhérents, plus elle représente un poids face à ses interlocuteurs.

Se syndiquer c'est aussi pouvoir bénéficier de services, tels que :

La protection et l'assistance juridique professionnelle

Accès au médiateur obligatoire depuis janvier 2016 soutien juridique et social.

La formation professionnelle

par le suivi de stages spécifiques à « l’enseignement et gestion »

Presse syndicale

presse syndicale unic ae

réception régulière de la presse syndicale « Newsletters » 

Sandra CARASCO

Le mot de la présidente

Chers collègues des écoles de conduite, chers membres de l’UNIC

Chères amies,

Chers amis,

J’ai pris officiellement mes fonctions de Présidente du syndicat UNIC, je pense, à tous mes collègues de France qui ont traversé tant d’épreuves. L’amitié est le mot qui m’est spontanément venu à l’esprit pour qualifier l’UNIC 

 

Un syndicat qui réunit des professionnels pour dialoguer de notre métier autour des savoir-faire et de la pédagogie. C’est dans cet esprit que j’envisage le mandat qui m’est donné et dont je suis honorée.

Nous vivons un moment compliqué. Face aux défis sanitaires et économiques, à l’affirmation des mesures administratives qui nous poussent à la plus grande vigilance. Depuis plusieurs années notre profession n’a pas été épargnée : elle a été ubérisée, confinée, attaquée et sans cesse réformée.

Face à de tels bouleversements, ne restez plus seuls !

Je pense au mandat qu’on m’a confié et à cette exigence si forte que je porte et que je n’ai pas le droit de décevoir. Exigence de rassembler mes amis, mes collègues parce que notre métier est fort que lorsqu’il est uni et qu’aujourd’hui il a besoin d’être encore plus fort pour relever les défis auxquels il est confronté. Se retrouver, réfléchir ensemble, et œuvrer pour l’intérêt général, avec les évolutions qui s’imposent.

Toujours avec la FNA et une nouvelle équipe motivée au sein du conseil d’administration, nous avons à cœur d’accompagner, d’informer, de rassembler et de soulager nos collègues dans leur quotidien. À tous ceux qui veulent servir leur métier, je dis que je suis prête à travailler avec eux et que je ne leur demanderai pas de renier leurs convictions.

Je m’efforcerai de représenter avec la passion qui m’anime notre modèle d’enseignement, celui de toutes les écoles de proximités. Ensemble, et quoi qu’en disent nos détracteurs, nous sommes la première auto-école de France, le premier et seul centre de formation !

C’est la conception que j’ai de ma fonction.
Et c’est le mandat que je porte avec vous et notre syndicat « UNIC »

Sandra CARASCO

Comment devenir adhérent ?

Votre adhésion en quelques minutes. Vous remplissez directement le formulaire en ligne et notre secrétaire reviendra rapidement vers vous.

avis adhérents unic ae

Témoignage de nos adhérents