Réouverture des salles de code en 2 étapes

Ouverture officielle des salles de code prévue pour le 09 juin 2021, néanmoins certaines pourront accueillir des candidats en présentiel sous certaines conditions à partir du 19 mai 2021.

La FNA et l’UNIC ont interrogé les services interministériels afin d’obtenir des précisions concernant l’ouverture des salles de code pour les écoles de conduite

  • Cours de code : reprise en présentiel selon l’organisation suivante :

Le principe : ouverture des salles de code pour tous le 9 juin, comme pour l’ensemble des établissements recevant du public (ERP) de type R (enseignement)

L’exception : dès le 19 mai, si la continuité pédagogique ne peut pas être assurée à distance pour différentes raisons (techniques, sociales, etc…) possibilité d’accueillir les candidats concernés en présentiel dans les auto-écoles dans le respect des protocoles sanitaires en vigueur.

Voici le rappel des jauges qu’il faudra appliquer pour tous les commerces à compter du 19 mai :

  • À compter du 19 mai 2021, dans les commerces, la jauge est fixée, en prenant en compte les seuls clients :

les établissements dont la surface de vente est inférieure à 8 m2 ne peuvent accueillir qu’un client à la fois,

les établissements dont la surface de vente est supérieure à 8m2 peuvent accueillir un nombre de clients permettant de réserver à chacun une surface de 8 m2 (dans la limite de l’effectif maximal admissible défini par la réglementation ERP applicable au regard de l’activité de l’établissement).

  • À compter du 9 juin 2021, la jauge sanitaire minimale est ramenée à 4m²/ client (dans la limite de l’effectif maximal admissible défini par la réglementation ERP applicable au regard de l’activité de l’établissement).
  • À compter du 30 juin 2021, 100% de l’effectif autorisé au titre de la réglementation ERP pourra être accueilli dans le respect des mesures barrières et de distanciation.

La jauge s’apprécie sur l’ensemble de la surface de vente. Une distanciation physique est souhaitable en tout lieu et en toute circonstance.

Nous vous invitons à consulter attentivement le protocole sanitaire ci-joint.

L’équipe de l’UNIC.