Guide sanitaire spécial auto-école

  • Protocole or not ? Ce sera niet !

    Suite à une décision administrative, le protocole sanitaire jusqu’à présent en vigueur devrait changer à dater du 6 juillet 2020. Ce nouveau protocole « allégé […]

  • Communiqué de presse

    26 mai 2020 Baisse du nombre d’examens du permis de conduire : Engorgement en vue ! L’Union Nationale des Indépendants de la Conduite (UNIC), branche […]

  • Guide sanitaire spécial auto-école

    Cher-e-s collègues, Nous vivons une période exceptionnelle et inédite dans l’histoire moderne. Nous allons devoir affronter des difficultés économiques, des difficultés sociales et des difficultés […]

  • COMMUNIQUE DE PRESSE

    COMMUNIQUE DE PRESSE Jeudi 30 Avril 2020 — 200.000 Français dans l’attente de permis de conduire !   Si nous estimons en moyenne à 15 […]

Cher-e-s collègues,

Nous vivons une période exceptionnelle et inédite dans l’histoire moderne. Nous allons devoir affronter des difficultés économiques, des difficultés sociales et des difficultés sanitaires.

Le présent document a pour objectif de vous aider à surmonter les difficultés liées au danger sanitaire que nous impose le COVID 19. Ce guide a pour ambition de répondre aux questions que vous vous posez en matière de mesures à prendre, de vous aider à être en conformité pour répondre à vos obligations pénales, de vous apporter un soutien efficace et compétent via notre partenaire SOCOTEC.

Nous n’avons, volontairement, pas traité de l’examen du permis de conduire, lequel dépend de la DSR qui doit indiquer les mesures à prendre lors des examens.

Il est peu probable qu’un guide réglementaire soit édité. Il y aura d’autres guides édités par d’autres organisation, mais aucun ne sera réglementaire. C’est donc au chef d’entreprise d’adapter ses mesures à son entreprise. Vous trouverez dans les pages qui suivent un guide général, approuvé par la SOCOTEC, il comprend les mesures minimales à mettre en place pour les catégories de permis B et ALA.

Je conclurai sur le plus que vous propose la SOCOTEC en partenariat avec l’UNIC.

Devenez « business ready »

Il s’agit d’un audit de votre établissement, soit sur place, soit à distance. Il m’a semblé important de vous proposer cet audit pour trois raisons :

  • Rassurer vos clients

  • Rassurer vos salariés

  • Vous prémunir pénalement

Rassurer vos clients :

Si vous faites cet audit vous pourrez afficher sur votre vitrine le logo « Label anti COVID », ainsi vos clients sauront qu’ils entrent dans un établissement qui garantit leur sécurité.

Rassurer vos salariés :

Avec ce label vous leur démontrez que vous ne les oubliez pas, que leur santé est préservée.

Vous prémunir pénalement :

Malgré toutes les mesures prises rien n’est jamais absolument sûr. En cas d’accident COVID, avec ce label vous pouvez démontrer que vous avez fait face à vos obligations et que la SOCOTEC le garantit.

Avec ces outils vous serez prêts pour repartir de l’avant.

UNIC-ement vôtre,

Philippe COLOMBANI

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le groupe SOCOTEC est l’un des leaders en matière d’inspection et mesure, d’assistance et conseil, de formation et de certification. Depuis près de 60 ans, il a bâti sa réputation en tant qu’organisme tierce partie de confiance dans les domaines de la qualité, de la sécurité, de la santé et de l’environnement.

Garant de l’intégrité et de la performance des actifs ainsi que de la sécurité des personnes, il intervient auprès des entreprises de tous secteurs et de toutes tailles. S’appuyant sur les compétences de ses collaborateurs, il accompagne ses clients et effectue tous types d’inspections et d’évaluations de conformité dans des domaines tels que l’électricité, le gaz, la climatisation ou l’accessibilité handicapée.