Le siège de Lyon

  • Mail à Matignon et au MI

    Monsieur le conseiller, Je me permets de vous adresser le présent courriel à la lecture d’une brève du journal Challenges publié le 14 mars 2019. […]

  • Communiqué

    DES MOBILISATIONS QUI PAIENT ? VERS UNE SUSPENSION D’AGREMENT POUR « LE PERMIS LIBRE » ?  Alors que l’UNIC, branche Education Routière de la Fédération Nationale […]

  • Où est l’État de droit ?

    Saint Ouen, le 28 février 2019 Monsieur le député, Je vous adresse la présente, afin de porter à votre connaissance le comportement pour le moins […]

  • Communiqué

    REFORME DU PERMIS DE CONDUIRE : L’UNIC-FNA SERA À LYON ET NANTES LE 4 MARS 2019 L’UNIC, branche Education Routière de la Fédération Nationale de […]

REFORME DU PERMIS DE CONDUIRE
L’UNIC reçue au Ministère de l’Intérieur

L’UNIC a été reçue au MI ce mardi 19 février. Cette réunion avait pour objet de faire un point sur notre demande de fermeture de PERMIS LIBRE.

Le conseiller du Ministre nous a affirmé que toutes les procédures de police avaient été faites et que le Préfet du Rhône avait déposé plainte au pénal. Et ?

Et rien, il faudrait maintenant attendre que la justice fasse son travail…..mais on le sait le temps de la justice n’est pas le nôtre.
Les professionnels ont exigé que l’exécutif fasse respecter les règles qui régissent l’enseignement de la conduite à titre onéreux et ont, fermement, fait part de leur mécontentement. N’importe quelle autre auto-école serait déjà fermée.

Le conseiller du ministre de l’Intérieur s’est engagé à prendre attache avec le préfet du Rhône afin qu’il fasse paraitre un communiqué de presse.

Dans ces conditions et devant l’inaction des autorités, nous appelons la profession dans son ensemble à manifester à Lyon le lundi 04 mars !
Nous devons alerter la presse et le public que cette société est hors la loi.

Tous à LYON le 4 mars et encore plus nombreux qu’à Paris
Le 4 mars nous ferons le siège de Lyon