COMMUNIQUE DE PRESSE UNIC, branche « Éducation Routière » de la FNA

  • Mail à Matignon et au MI

    Monsieur le conseiller, Je me permets de vous adresser le présent courriel à la lecture d’une brève du journal Challenges publié le 14 mars 2019. […]

  • Communiqué

    DES MOBILISATIONS QUI PAIENT ? VERS UNE SUSPENSION D’AGREMENT POUR « LE PERMIS LIBRE » ?  Alors que l’UNIC, branche Education Routière de la Fédération Nationale […]

  • Où est l’État de droit ?

    Saint Ouen, le 28 février 2019 Monsieur le député, Je vous adresse la présente, afin de porter à votre connaissance le comportement pour le moins […]

  • Communiqué

    REFORME DU PERMIS DE CONDUIRE : L’UNIC-FNA SERA À LYON ET NANTES LE 4 MARS 2019 L’UNIC, branche Education Routière de la Fédération Nationale de […]

 

DÉLÉGATION DE LA GIRONDE

Jeudi 22 Mars 2018

—-

APPEL A MANIFESTATION DES ECOLES DE CONDUITE

LE LUNDI 26 MARS 2018

LANCÉ À L’INITIATIVE DE LA DÉLÉGATION GIRONDE DE L’UNIC

Les écoles de conduite manifesteront lundi 26 mars contre la négligence de l’administration. En Gironde, près de 4000 dossiers sont en attente de traitement : une situation inadmissible pour les écoles de conduite, leurs élèves et leurs familles, qui met en péril le service public de la présentation à l’examen !

Depuis plusieurs mois, les écoles de conduite de la Gironde subissent le blocage des dossiers de leurs élèves. À ce jour, 3900 dossiers sont en attente de traitement.

Lors d’une précédente manifestation, des promesses nous avaient été faites. Elles n’ont pas été tenues. Aussi, face à l’inertie des services de l’Etat, les écoles de conduites et l’UNIC de la Gironde veulent faire entendre leur voix au moyen d’une grande manifestation qui se tiendra le lundi 26 mars au matin.

Elle réunira des professionnels en un cortège encore plus important que lors de la manifestation du 5 mars dernier. Celui-ci partira du Centre Routier de Bordeaux (secteur 30) et empruntera la rocade de Bordeaux pour se rendre à la cité administrative devant la DDTM.

Cette manifestation a pour objectif d’améliorer le service Education Routière en exigeant de la Préfecture qu’elle réponde à leurs revendications :

·         Le retour à la normal de l’enregistrement des 4.000 dossiers en attente

·         La prise de poste du délégué

·         La réévaluation du nombre de places disponibles aux examens
et la réorganisation du système d’attribution

·         La réouverture d’un guichet en préfecture

·         La mise en place d’une ligne téléphonique accessible

La Fédération Nationale de l’Automobile (FNA) et sa Branche Éducation Routière, l’UNIC, invitent tous les professionnels, syndiqués ou non, à se montrer solidaire de ce mouvement et y participer.

L’UNIC reste mobilisé pour la profession, aujourd’hui et demain !

 —

Contact presse :

UNIC :  

Sandra Carasco, représentante régionale UNIC 33 – sandra.33.perso@gmail.com – 06 75 03 47 01

Eric Grelot, représentant régional UNIC 33 – 06 67 73 03 28

FNA :

Marina Roman, chargée de communication – marina.roman@fna.fr – 01 40 11 99 05

CP FNA-UNIC Manifestation du 26 mars2018 Gironde