ORNIKAR qui mal y pense !

  • Protocole or not ? Ce sera niet !

    Suite à une décision administrative, le protocole sanitaire jusqu’à présent en vigueur devrait changer à dater du 6 juillet 2020. Ce nouveau protocole « allégé […]

  • Communiqué de presse

    26 mai 2020 Baisse du nombre d’examens du permis de conduire : Engorgement en vue ! L’Union Nationale des Indépendants de la Conduite (UNIC), branche […]

  • Guide sanitaire spécial auto-école

    Cher-e-s collègues, Nous vivons une période exceptionnelle et inédite dans l’histoire moderne. Nous allons devoir affronter des difficultés économiques, des difficultés sociales et des difficultés […]

  • COMMUNIQUE DE PRESSE

    COMMUNIQUE DE PRESSE Jeudi 30 Avril 2020 — 200.000 Français dans l’attente de permis de conduire !   Si nous estimons en moyenne à 15 […]

ORNIKAR la start-up too good to be true!

 

Le concept d’ORNIKAR est simple : faire du neuf avec du vieux, saupoudré d’ ultralibéralisme = paupérisation de toute une profession et en particulier celle des enseignants, mais surtout envoyer grand nombre de candidats dans les marécages boueux du candidat (libre) dépendant d’eux et de l’administration  !

Les soi-disant nouvelles idées, regardons de plus près :

1)   Le code sur internet, Smartphone, etc. ! Super ! La plupart  des auto-écoles utilise ces méthodes depuis de nombreuses années !

2)  Le candidat libre ! Super ! Cela a toujours existé et existera toujours avec ou sans ORNIKAR !  Il n’y a jamais eu d’obligation de passer par une auto-école en France, seul l’enseignement à titre onéreux est réglementé.

3)  Des leçons de conduite dans toute la France ! Depuis toujours les élèves avec leur livret d’apprentissage peuvent prendre des cours de conduite où ils le souhaitent et bon nombre d’entre eux le font déjà !

Nous sommes bien en présence de la start-up qui a inventé l’eau tiède, cela valait bien un premier prix sans doute! Lauréats ne connaissant rien à notre profession, jurys ne connaissant rien à notre règlementation, il n’y a rien d’étonnant à ce que cela tourne à la farce médiatique !

Il y a bien une chose que cette start-up a inventée (rêvée ?) : le moniteur « free (… pardon ? Vous avez dit FREE ?) – lance ». Sauf qu’ils ont confondus autorisation d’enseigner et agrément ! Et le moniteur indépendant c’est ILLEGAL ! Voir ici :

RDV le 8 juillet.

Article de presse:

Le Nouvel Observateur.

Divers :

Blog de Philippe COLOMBANI

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire