L’UNIC tire l’alarme !

Ce jour 12 mars 2014, en introduction de la réunion du groupe de travail de Florence Gilbert sur le réforme des places d’examen, l’UNIC a lu la déclaration liminaire ci-dessous.

Cette déclaration a entraîné des réactions qui semblaient positives, dont l’engagement que la réforme ne se ferait pas à coût constant entre autre !

Force est de constater que les oppositions (IPCSR et principalement L’UNIC) ne sont pas entendues encore moins écoutées et que le débat reste sur le même sujet.

La mobilisation du temps de parole par certains, le fait que toutes oppositions soient déconsidérées, voir caricaturées, est insoutenable. Seules les propositions d’aménagement du projet sont tolérées. L’animation des débats montre une volonté de faire passer un projet bouclé à l’avance.

Sur ces constats et devant la difficulté grandissante de prendre la parole, la délégation de l’UNIC a décidé de quitter la réunion avant son terme.

En conclusion la question de la poursuite de notre présence au sein de cette commission est clairement posée. Rester c’est accepter le projet sans même pouvoir étudier d’autres pistes. L’UNIC ne sera pas le faire valoir de cet unique projet. 

Déclaration liminaire de l’UNIC.

GT VALLS – SCHEMA SYSTEME PERMIS. Le projet du Ministère.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire