FAETON par ci ! FAISONS par là !

  • Protocole or not ? Ce sera niet !

    Suite à une décision administrative, le protocole sanitaire jusqu’à présent en vigueur devrait changer à dater du 6 juillet 2020. Ce nouveau protocole « allégé […]

  • Communiqué de presse

    26 mai 2020 Baisse du nombre d’examens du permis de conduire : Engorgement en vue ! L’Union Nationale des Indépendants de la Conduite (UNIC), branche […]

  • Guide sanitaire spécial auto-école

    Cher-e-s collègues, Nous vivons une période exceptionnelle et inédite dans l’histoire moderne. Nous allons devoir affronter des difficultés économiques, des difficultés sociales et des difficultés […]

  • COMMUNIQUE DE PRESSE

    COMMUNIQUE DE PRESSE Jeudi 30 Avril 2020 — 200.000 Français dans l’attente de permis de conduire !   Si nous estimons en moyenne à 15 […]

Nous FAISONS notre mission principale : enseigner la conduite des véhicules terrestres à moteur.

Nous FAISONS acte de contribution : en prêtant nos véhicules pour les examens. Dans certains départements, nous prêtons même le matériel d’examen comme les radios pour la moto et cette liste n’est pas exhaustive.

Nous FAISONS écran, tampon, chambre de défoulement vis-à-vis de nos élèves qui voient en nous les seuls responsables de tous leurs maux ! Qu’un élève se déplace en Préfecture ou d’autres administrations pour demander une place d’examen, la réponse sera unanime : Voyez avec votre auto-école, c’est elle qui a les places !

Nous FAISONS et nous FAISONS encore et toujours plus !

Des remerciements ? Non ! Une belle enquête de la CLCV, qui en résumé, nous traite d’escrocs et d’incapables en guise de remerciement !

De la considération ? Non ! Une réforme sur les places d’examens sera ouverte dés le mois de juillet 2013 ! Nous sommes bientôt en Octobre et toujours rien, mais avec toutes leurs considérations !

Nous faisons toujours plus de travail administratif, travail qui prend du temps, ceci du fait d’une administration défaillante et incapable d’assumer ses missions.

Tout cela pour nous entendre dire que nous sommes trop cher !

Tout cela pour qu’un ministre non-comprenant, Monsieur HAMON, stigmatise notre profession et annonce qu’il va nous envoyer des contrôles de la répression de fraudes.

Aujourd’hui on nous demande de préparer un nouveau dossier, le CERFA 06. Encore un travail administratif supplémentaire !

Ce nouveau dossier est la conséquence de l’incapacité de l’administration de mettre au point le logiciel FAETON.

Ce nouveau dossier provisoire est imposé par l’Administration sans concertation avec les représentants de la profession. Comme toujours lorsque l’Administration ne peut plus faire face à ses obligations c’est le consommateur qui paie. Pourquoi en serait-il autrement pour le CERFA 06 ?

Faire le CERFA 06 avant ou après l’examen, c’est le faire quand même. Le problème c’est que le faire après impose de faire revenir les élèves et donc à surcharger nos établissements. Alors bien sûr nous pourrions, comme nous l’avons dit à la DSCR ne pas faire le CERFA 06 et laisser les élèves se débrouiller. Et la réponse est évidente : « les préfectures ne délivrerons pas le titre définitif et ne ferons pas le CERFA 06 car elles n’en n’ont pas les moyens humains. »

Comprenez, on s’en fiche et vous vous débrouillerez avec vos élèves qui viendront vous reprocher le fait que vous n’avez pas fait les documents nécessaires.

Donc comme certains le propose la profession peut boycotter le CERFA 06. Mais nous pensons qu’il y a un risque certain que le Ministère réagisse en imposant le CERFA 06 pour l’examen.

L’UNIC propose donc :

De facturer aux élèves le travail de constitution du CERFA 06. Tout ce qui est facturé doit être justifié par un travail et c’est bien le cas en la matière.

Que chaque exploitant agisse selon sa conscience. Toutefois une information aux élèves est indispensable quoique vous décidiez de faire. Vous pouvez télécharger ci-dessous un modèle d’information.

Ceci jusqu’à la réalisation complète de la promesse de monsieur VALLS de régler le problème des délais d’attente au permis de conduire.

Modèle d’information CERFA 06

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire