logo unic AE

Ça y est !

LE 20 JUIN,  jour historique pour la profession !

L’opération relais solidarité auto-école s’est conclue par une belle manifestation à Paris.  4 convois sont entrés dans la capitale en provenance de Melun, Créteil, Versailles et Bobigny, 4 opérations escargots ont mis la pagaille dans Paris. Le boulevard Ney a été fermé à la circulation toute la journée.

Dès le lundi 17 le cabinet du Ministre nous avait appelé pour nous annoncé que nous serions reçu le 20 à 14h30 par une personnalité importante ayant : « pouvoir et mandat de décision ».

Dès ce moment nous n’étions plus dans l’écoute mais bien dans la décision et ce, pour la première fois.

Le 20 à 14h30, après une heure de discussion la délégation de l’UNIC est ressortie avec les promesses suivantes :

– L’arrêté sur l’apprentissage libre sera publié au Journal Officiel dès de le début du mois de juillet. (le 1er)

Mais surtout, le Ministre de l’Intérieur s’engagera, par courrier, à mettre en place, avec l’ensemble des organisations concernées (représentatives au CSER), une concertation ayant pour objectif de régler définitivement le problème des places d’examens et des délais d’attente. Cette concertation devra débuter dès le mois de juillet 2013 et devra donner ses conclusions et propositions avant la fin de l’année 2013.   Et cette fois ci toutes les pistes, toutes les solutions, pourront être abordées sans exception !

Nous avons donc là, un engagement clair et un calendrier précis, il ne s’agit pas d’un Grenelle du permis de conduire, mais bien du seul problème des places d’examens.

C’est la première fois qu’un tel engagement est obtenu.

L’UNIC remercie tous les exploitants qui se sont mobilisés dans l’opération relais solidarité, cette victoire est la leur et rien n’y personne ne pourra la leur voler.

Qu’ils soient fiers de leur travail, ils peuvent dire « j’y étais » avec fierté.

L’UNIC invite toutes les organisation professionnelles à une réunion de préparation des futurs discussions, une date leur sera rapidement proposée.  

Cette victoire est celle de la profession. 

UNIC : Voir loin, parler franc, agir ferme !

Plus
d'articles